20201014_160520.jpg
spiral-1037508_1280.jpg

" Expérimente chaque instant en amnésique, 

comme si tu ne connaissais rien d'autres que ce que tu découvres".

Auteur inconnu

Physiothérapeute d'origine Belge, je débute ma pratique professionnelle en 1995 dans des hôpitaux en Suisse. Diverses rencontres m'amènent à démarrer un voyage en Afrique où j'aurai l'occasion de me poser dans une cour africaine à Ouagadougou (Association La Maison du Coeur) pour y donner le meilleur de moi-même, y apprendre des valeurs différentes de celles de l' occident quant à la maladie et la manière de l'accepter, la souffrance et les moyens de la gérer, la vision du futur et les chemins pour y parvenir, les croyances ainsi que les fausses croyances qui sont propres à chacun d'entre nous. Cette expérience aura un impact indéniable sur mon chemin de vie futur.

Naît alors en moi un désir profond de prise en charge des patients avec une vision plus complète, moins focalisée sur le symptôme, dans un autre respect du corps humain. Ceci me pousse à m'installer dans un cabinet pluridisciplinaire durant 3 ans pour ensuite créer mon propre cabinet en 2006.

Depuis ces années-là, ma quête n'a cessé d'évoluer dans la recherche de toutes les causes de la souffrance, de l'aide et du soutien que je pourrais apporter dans les différents aspects qui font de nous des êtres humains (physique, psychique, émotionnel et spirituel).

J'éveille mes connaissances au Reiki, qui est une méthode de guérison et de ré-harmonisation physique, énergétique et spirituelle, à Nice auprès de Patrice Gros (www.reikido-france.com) durant 3 ans. J'y développe ma sensibilité au toucher, le langage de l'âme et la multidimensionnalité de l'Etre. Je prends aussi conscience de nos différents processus d'auto-guérison, de ma mission de vie qui est de transmettre à celles et à ceux qui ont soif de lumière et de mieux-être.

En parallèle, durant 5 ans de formation continue, je pratique l'Approche psycho-comportementale (la symbolique du corps humain, les expressions corporelles de la souffrance psychique, le mécanisme de nos pensées) avec M. Amaro de Villanova (psychanalyste freudien S.F.P.Paris) au service psychiatrique du CHUV . Ces années vont éveiller en moi plus de compassion et de bienveillance envers autrui.

Une approche de 2 ans au Shamanisme avec la FSS (www.chamanisme-fss.ch), aux soins vibratoires et aux techniques de guérison physique et spirituelle me permet d'acquérir une meilleur compréhension des lois universelles, du fonctionnement des plans invisibles et d'explorer d'autres réalités de nos vies, de décoder le langage de l'Âme.

Ma pratique du Yoga depuis 15 ans (une aide inestimable pour cultiver la patience dans un maximum de confort physique et émotionnel), la méditation quotidienne et le cadre de vie dans les montagnes Valaisannes me permettent de rester au plus juste dans ma vie professionnelle pour le plus haut bien de mes patients.

Une année de formation en Médiumnité à l'école Fréquence de Neuchâtel ( www.frequences.ch) me permettra de valider et d'affiner les divers messages, guidances et informations qui me viennent depuis bien longtemps déjà et d'amener mes patients à une meilleure compréhension de leur chemin , de créer dans mes soins une véritable relation Corps-Âme et Esprit.

Les séances que je vous propose sont soutenues par une approche systémique et des protocoles établis selon la PNL (programmation neuro-linguistique) dont je suis praticienne diplômée de l'école de PNL de Lausanne (www.epnll.ch).

Je m'appuie également sur des techniques d' EFT (Emotionnal Freedom Technics) auxquelles je suis formée par le centre de formation Suisse Official EFT de Gary Graig (www.eft-suisse.ch).

A ce jour, je vous propose de faire de ma pratique en tant que physiothérapeute spécialisée en accompagnement psycho-corporel et psycho-émotionnel , un doux mélange de toutes mes connaissances. Adapter les séances à ce dont vous avez besoin, vous aider au mieux sur votre chemin de vie et de guérison dans votre corps et votre âme car ils sont indissociables.